Image Le top 5 des shampoings pour cheveux colorés en parapharmacie

Le top 5 des shampoings pour cheveux colorés en parapharmacie

Shampoings cheveux colorés

Lavés sans protection, les cheveux colorés deviennent fades et perdent toute leur brillance. Ainsi, pour les protéger, il est primordial d'utiliser des shampooings spécifiques. Découvrez 5 formules professionnelles pour laver les cheveux colorés en toute sécurité.

5 shampooings sûrs pour cheveux colorés

  • Shampooing aux extraits de grenade et enrichi de filtre UV : formulé à base d'ingrédients naturels les shampooings aux extraits de grenade prolongent l'intensité de la coloration et l'empêchent de s'affadir au lavage. Ils régénérèrent également les chevelures fragilisées par les colorations trop agressives.
  • Shampooing aux extraits de baies d'açaï : très présents dans les salons de coiffure professionnels, les shampooings aux extraits de baies d'açaï sont des formules douces dotées d'un excellent pouvoir moussant. Les propriétés antioxydantes des baies d'açaï permettent de protéger la couleur et d'offrir un résultat très professionnel.
  • Shampooings aux extraits naturels d'Okara : concentrés en substances minérales et en antioxydant, les shampooings aux extraits d'Okara luttent efficacement contre le ternissement des mèches et accentuent l'intensité de la coloration.
  • Shampooing aux extraits de tournesol : adapté à tout type de cheveux, ce produit protège la coloration d'origine et préserve la souplesse de la chevelure.
  • Shampooing Zéro sulfate de la gamme professionnelle Schwarzkopf : à l'efficacité prouvée, cette gamme prolonge l'éclat et la couleur. Le teint est préservé durant les 30 lavages au shampooing à venir.

Les meilleures colorations cheveux bio sur le marché

  • Coloration aux poudres de feuille d'indigo : les poudres de feuilles d'indigo sont un colorant naturel et sans risque. Elles permettent d'obtenir une coloration durable et foncée allant du marron au noir bleuté. Ces produits sont recommandés pour les individus au cuir chevelu sensible.
  • Colorations aux poudres de feuilles de henné : colorant 100 % végétal, les poudres de feuille de henné gainent les cheveux et rehaussent leur éclat. Ils n'agressent pas les cheveux et maintiennent le résultat pendant des semaines.
  • Coloration aux mixtures de henné et d'indigo : deux colorants naturels allient leur pouvoir pour procurer un fini exceptionnel de couleur au choix. Le cuivré rouge du henné s'associe aux protéines capillaires afin de donner une couleur à mi-chemin entre le naturel et l'artificiel.
  • Coloration aux huiles essentielles de lavande : pour la plupart, ce sont des formules douces à base de pigments minéraux respectueuse de l'intégrité de la fibre capillaire. Sans risque, ces produits colorent dans toutes les teintes.
  • Coloration à la poudre de cassia, d'indigo et de henné : la combinaison des trois végétaux est tout à fait explosive. La première gamme professionnelle de cette formule est attendue en mai 2018.

Tout savoir sur la coloration cheveux

Plusieurs questions sur la coloration cheveux méritent d'être éclaircies. La première concerne les risques encourus sur la coloration. Selon les spécialistes, tant que l'on respecte les temps de pause et les conseils d'utilisation, il n'y a aucun risque à se colorer les cheveux. Pourtant, certains ingrédients restent dangereux à l'instar de l'ammoniac et du parabène. Quant à la fréquence, une ou deux colorations des racines par mois sont recommandées.

L'autre question est la réversibilité de la coloration. Selon encore les spécialistes, il est fort possible de retrouver sa coloration naturelle après s'être teint les cheveux en utilisant des produits de dépigmentations. Toutefois, l'opération devrait se réaliser dans un salon de coiffure.