Image Quelles sont les solutions pour donner du volume aux cheveux fins ?

Quelles sont les solutions pour donner du volume aux cheveux fins ?

Shampoing sec

En ce qui concerne les chevelures femmes, l'absence de volume n'est pas une fatalité, il existe un bon nombre de conseils et de produits pour régler le problème une bonne fois pour toutes. Voici un tour d'horizon des produits et astuces pour donner plus de volume à votre chevelure.

5 solutions naturelles pour donner du volume aux cheveux fins

Dès qu'il est question de volume, la meilleure solution se trouve toujours dans les shampooings, mais pas n'importe lequel. Il faut essentiellement un shampooing adapté à son type de cheveux. Les cheveux fins demandent des shampooings capables d'apporter du volume et de faire décoller les brins de la racine pour favoriser le mouvement. Ainsi, on mise sur des actifs qui créent de la matière au cœur du brin capillaire ou des produits qui resserrent les écailles des cheveux sans les alourdir.

Si vous avez des cheveux à la fois fins et gras, donner du volume serait un peu plus complexe, car plus ils sont gras, plus ils s'alourdissent et s'aplatissent. Pour sortir de ce cercle vicieux, il faut espacer les shampooings ou choisir un shampooing sec qui absorbe les excès de sébum tout en jouant le rôle de volumateur à la racine. On en trouve dans les parapharmacies.

Formules redensifiantes pour cheveux fins

Dans le banc des shampooings volumateurs, 4 formules sont réputées pour leur efficacité :

  • Shampooing aux huiles d'argan antioxydant : les shampooings volumateurs aux huiles d'argan sont particulièrement efficaces pour redensifier la chevelure. Il contient des nutriments pour redonner du corps aux brins, mais aussi pour nettoyer la chevelure et faciliter le démêlage.
  • Shampooing au henné et à la bière : le henné bio gaine et crée du volume en enrobant le cheveu dès la racine jusqu'à la pointe. La bière quant à elle est une source de vitamine B pour préserver la qualité des cheveux.
  • Shampooing aux extraits de feuille de Noyer bio : c'est le shampooing idéal pour repulper les cheveux fins. Son secret réside dans la propriété vitalisante et restructurante de la feuille de noyer du Massif Central.
  • Shampoing volumateur à la bière et au miel : cette fois la bière et le miel entrent en parfaite harmonie pour donner du volume aux cheveux fins, secs et fragiles. La formule est aussi réputée pour ses effets sur l'élasticité. Un détail important : elle n'alourdit pas la chevelure.

Conseils pour mieux donner du volume Cheveux plats

Voulez-vous en finir avec cette chevelure filandreuse ? Voici 5 conseils :

  1. Manger équilibré : cette astuce pratique est souvent entendue dans les conseils pour perdre du poids, mais elle vaut aussi pour donner du volume aux cheveux. Pour prendre du volume, les cheveux ont besoin de tous les nutriments. Ainsi, dans son alimentation, il faut privilégier les nourritures vitaminées et riches en oligoéléments.
  2. Procéder avec délicatesse dans les salles de bains : les cheveux fins sont extrêmement fragiles et cassants. Ainsi, quand vous les essuyez, tapotez-les doucement avec la serviette et évitez de les tordre. Laissez sécher à l'air libre.
  3. Débarrassez-vous des accessoires chauffants et privilégiez les rouleaux pour dessiner les ondulations.
  4. Choisissez les bons soins : débarrassez-vous des produits qui alourdissent les cheveux. Il existe d'excellents lotions et shampooings pour apporter naturellement du volume aux cheveux.
  5. Utilisez des laques : pour une tenue longue durée, après le brushing, n'oubliez pas d'appliquer un voile de laque sur votre cheveu afin de maintenir la forme généreuse.